EdG Laurence-20 (4).jpg

Le parcours où le collectif nous aide à libérer cette part de nous-mêmes qui nous donnera tant de puissance d'action.

100% à distance

En 8 semaines

Avec 6 pairs.

Pensez à un très bon chef...

Maîtriser les pratiques du management suffit-il 
pour que l’on se sente solide sur ce que l'on dit et sur ce que l'on fait faire ?

 

Ce que nous devons faire est-il tout le concret de nos vies de managers ?

N’y a-t-il pas aussi ce que nous devons être ? Cet être qui nous dictera l’attitude idoine dans chaque situation — et non par application quasi-indifférenciée de recettes et de pratiques.

oserai-je dépasser les recettes ?

Avons-nous déjà eu l’occasion de libérer cette part de nous-mêmes — que l'on parle d'instinct, d'intuition, de pif du chef... — qui donne une puissance d’action souvent insoupçonnée ? 

Nourrir cette intuition qui est en nous et qui rejaillit dans nos actes demande de penser notre management. Nous, managers, avons déjà l’habitude de l’examiner sous l’angle des modalitésLe Parcours des géants propose de l’interroger sous l’angle des tenants et aboutissants

 

N’est-ce pas ce recul du chef qui fait sa valeur ajoutée ? Et encore plus dans les moments de crise ! 

Ou comment dépasser les symptômes pour s'attaquer aux causes racines : un gain de temps considérable !

comment faire ?

La bonne nouvelle, c'est que ces sujets humains et sociaux ont été approfondis depuis que l'homme est homme par des auteurs qui font autorité dans leur domaine : se confronter aux textes de ces géants, soigneusement sélectionnés et préparés, permet d'interroger notre action.

 

En combinant cette lecture avec des conversations semi-dirigées par des animateurs qui sont tous des managers, nous pouvons encore davantage nous confronter à des pensées diverses. Cela déclenche un questionnement de plus en plus large et profond, de plus en plus précis et exigeant...

 

Ce Parcours permet de répondre à deux freins majeurs : ne pas savoir par où commencer ; ne parvenir à se discipliner.
 

par des managers pour des managers

Ce parcours a été conçu par des managers pour des managers. Au terme des huit semaines de ce parcours exigeant, les participants sentent alors des retombées immédiates dans leur action.

Ici, pas de théorie à appliquer, ni de recette toute faite. Mais alors, à quoi servent tous ces textes ? A se forger sa propre pensée, pas celle d'un conférencier ou d'un éditorialiste, la sienne propre : chacun est amené à faire évoluer sa synthèse personnelle sur tous ces mots qui sont omniprésents dans nos vies de manager mais que l'on n'a pas le temps d'interroger  : travail, reconnaissance, culture, valeurs, comportements, responsabilité, liberté, autorité, leadership...

Rejoignez une communauté de managers qui souhaitent reprendre la main plutôt que subir ce qui se produit.

ce parcours est-il fait pour vous ?

Avant de vous lancer dans ce parcours, vous êtes convié à un entretien préalable avec un membre de notre équipe pédagogique. Cet entretien nous permet de mieux vous connaître pour personnaliser le parcours et vous permet surtout de vous engager en conscience :  les règles d'engagement qui régissent ce parcours vous sont explicitées de façon à nous assurer que les fruits seront au rendez-vous pour vous et pour le reste du groupe.