Est-ce critique, pour votre organisation, d'avoir de bons chefs ?
Dopez la performance de vos équipes et formez des chefs que plus personne ne voudra quitter.

Gérard Matencio (ENEDIS) témoigne des parcours "Sur les épaules des géants"
Asseoir son autorité, sans en user,
c'est le défi des chefs d’aujourd’hui.
Cela suppose de prendre de la hauteur, pour comprendre en profondeur le monde qui nous entoure, d’être vraiment à l’écoute (vs écouter sans entendre), de trouver sa voix et les mots justes pour bien communiquer, particulièrement quand ce qu’on a à dire demande du courage.
Nos parcours, conçus et animés par des leaders chevronnés, qui ont fait eux-mêmes ce chemin, ont été conçus pour permettre aux managers et aux dirigeants, soumis à l'urgence constante du quotidien de leur entreprise, d’approfondir leur leadership et de gagner en épaisseur.
























Les 12 travaux que nos parcours soulagent :
-
Réduire le turnover*.
-
Retenir les talents
-
Doper la performance**.
-
Favoriser l'innovation.
-
Contribuer à l'incarnation des soft skills dans vos référentiels de compétences (grâce au gain de maîtrise que procurent ces parcours, plutôt que la mise sous contrôle de l'être par des techniques).
-
Réduire la souffrance au travail, prévenir les RPS. Des managers et des équipes. Augmenter la qualité du travail et la qualité de vie au travail.
-
Accompagner vos plans de succession.
-
Améliorer la qualité des délibérations, par la qualité de la formulation et de l'écoute
-
Susciter l'engagement sans le décréter, réduire l'absentéisme.
-
Renforcer la coopération, en particulier au sein de collectifs de travail constitués, tels que les comités de direction.
-
Solidifier la conception de la transformation de votre organisation (par un questionnement inhabituel qui vous aidera à clarifier les enjeux qui structureront vos plans d'action).
-
Developper la loyauté critique à l'heure de l'IA
* Source : Gallup, 2022 : 50% des démissions à cause du manager.
** D'après Pr. John Van Reenen, London School of Economics, 2017 : un bon management augmente de 20% la productivité, c'est-à-dire autant que les effets de la technologie !