Est-ce critique, pour votre organisation, d'avoir de bons chefs ?
Dopez la performance de vos équipes et formez des chefs que plus personne ne voudra quitter.


En observant les managers ayant participé à ces parcours interagir, je suis marqué par la qualité d’écoute, par l'envie palpable de construction, par la recherche du progrès dans la réflexion… Je suis conquis par cette qualité d’interaction et de réflexion dans le groupe. Si cette qualité était davantage présente dans les assemblées où je siège, on y gagnerait énormément.
Patrick Bonneau, Directeur des Ressources Humaines et de la Transformation et membre du Comité Éxécutif de GRDF (groupe ENGIE).
Asseoir son autorité, sans en user,
c'est le défi du manager d’aujourd’hui.
Cela suppose de prendre de la hauteur, pour comprendre en profondeur le monde qui nous entoure, d’être vraiment à l’écoute (vs écouter sans entendre), de trouver sa voix et les mots justes pour bien communiquer, particulièrement quand ce qu’on a à dire demande du courage.
Nos parcours, conçus et animés par des leaders chevronnés, qui ont fait eux-mêmes ce chemin, ont été conçus pour permettre aux managers, soumis à l'urgence constante du quotidien de leur entreprise, d’approfondir leur leadership et de gagner en épaisseur.
























8 enjeux que nos parcours aident à résoudre :
-
Développer l’impact et l’influence des managers
-
Réduire les démissions*
-
Accompagner les plans de succession, accompagner les prises de postes avec des responsabilités plus importantes
-
Améliorer la qualité des délibérations, par la qualité de la formulation et de l'écoute
-
Susciter l’engagement sans le décréter
-
Réinterroger les modes de fonctionnement
-
Renforcer un collectif, doper sa performance**
-
Approfondir le questionnement sur un sujet, en vue de la réalisation d'un livrable ou pour démarrer un séminaire d'équipe.
-
Réduire les coûts liés à l’irréflexion.
* Source : Gallup, 2022 : 50% des démissions à cause du manager.
** D'après Pr. John Van Reenen, London School of Economics, 2017 : un bon management augmente de 20% la productivité, c'est-à-dire autant que les effets de la technologie !