Développez vos talents.

Clarifier ce qui sous-tend notre action de managers permet de gagner beaucoup de temps et de sérénité dans l'action. Par des managers, pour des managers.

geresh_edited_edited.png

En observant les managers ayant participé à ces parcours interagir, je suis marqué par la qualité d’écoute, par l'envie palpable de construction, par la recherche du progrès dans la réflexion… Je suis conquis par cette qualité d’interaction et de réflexion dans le groupe. Si cette qualité était davantage présente dans les assemblées où je siège, on y gagnerait énormément.

Patrick Bonneau, Directeur des Ressources Humaines et de la Transformation et membre du Comité Éxécutif de GRDF (groupe ENGIE).

Asseoir son autorité, sans en user, 
c'est le défi du manager d’aujourd’hui.

Cela suppose de prendre de la hauteur, pour comprendre en profondeur le monde qui nous entoure, d’être vraiment à l’écoute (vs écouter sans entendre), de trouver sa voix et les mots justes pour bien communiquer, particulièrement quand ce qu’on a à dire demande du courage. 

 

Nos parcours, conçus et animés par des leaders chevronnés, qui ont fait eux-mêmes ce chemin, ont été conçus pour permettre aux managers, soumis à l'urgence constante du quotidien de leur entreprise, d’approfondir leur leadership et de gagner en épaisseur.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

8 enjeux que nos parcours aident à résoudre :

  • Développer l’impact et l’influence des managers

  • Améliorer la qualité des délibérations, par la qualité de la formulation et de l'écoute 

  • Susciter l’engagement sans le décréter

  • Réinterroger les modes de fonctionnement

  • Renforcer un collectif 

  • Inspirer les participants lors d’un séminaire

  • Muscler le questionnement sur un sujet

  • Réduire les coûts liés à l’irréflexion.

On en parle.

Mars 2021 - Des anciens participants de nos parcours témoignent pour répondre à la question : Philosopher pour manager ?

Octobre 2020

Octobre 2020 - Charles-Henri Besseyre des Horts, professeur à HEC, recommande nos parcours.

Février 2021

Février 2021 - Bertrand Ballarin, cofondateur des parcours "Sur les épaules des géants", répond aux questions de Christophe Bys.

logo_ecole-de-paris_transparent - copie

Décembre 2020 - Bertrand Ballarin et Pierre Janicot sont invités par l’Ecole de Paris pour présenter les parcours "Sur les épaules des géants".

Juin 2021 - Nos parcours sont mis à l'honneur dans le magazine des anciens de l'ESSEC.

Humanocracie-Hamel

Juin 2021 - Le best-seller du Pr. Gary Hamel, qui met en lumière l'action chez Michelin de Bertrand Ballarin, cofondateur de nos parcours, est publié en français chez Diateino. Le chapitre 14 est consacré à la "responsabilisation" chez Michelin. Ce livre avait initialement été édité par Harvard Business Review.