De tous horizons, ces managers parlent de

LEUR EXPÉRIENCE

Et ce qu'elle a changé dans leurs quotidiens.

geresh_edited_edited.png

En observant les managers ayant participé à ces parcours interagir, je suis marqué par la qualité d’écoute, par l'envie palpable de construction, par la recherche du progrès dans la réflexion…

Je suis conquis par cette qualité d’interaction et de réflexion dans le groupe. Si cette qualité était davantage présente dans les assemblées où je siège, on y gagnerait énormément.

Patrick Bonneau, Directeur des Ressources Humaines et de la Transformation et membre du Comité Éxécutif de GRDF (groupe ENGIE).

 

Yves Barlier, 
Cadre dirigeant, ENEDIS

"J'ai beaucoup aimé. A l'issue de ces huit semaines, et dans une perspective opérationnelle, je me sens plus éclairé et plus fort."

Matthieu Arnault GRDF.jpg

Matthieu Arnault,
Manager d'équipe, GRDF

On ne peut changer

que ce dont on a conscience. Et c’est bien cela que ces parcours nous permettent de faire !

Nicolas1_edited_edited.jpg

Nicolas Cauvet,
Directeur SI, Groupe Vidal

"Je vais beaucoup me servir de ce que j'ai appris dans ce parcours ! J'en ressors en particulier avec une meilleure capacité à formuler ce que j'ai au fond de moi."

geresh_edited_edited.png

Lorsque l’idée nous a été présentée par notre chef d’agence, mon enthousiasme n’était pas au plus haut. Mais c'est tout le contraire qui advint : ces conversations autour de thèmes élémentaires comme la liberté, la responsabilité, l’autonomie... ont été extrêmement marquantes au plan personnel dans ma carrière de manager. Et au plan collectif, nous sommes ressortis avec un socle commun : tout en conservant nos sensibilités et nos opinions propres, nous étions parvenus à nous entendre sur des éléments qui, comme une convention, constitueraient notre socle commun. Je ne peux que recommander cette approche aux managers qui ont besoin de gagner en sérénité et en puissance d'action.

Désiré Ilunga-Matulu, responsable opérationnel des districts, Direction de l’Exploitation, CPCU (Groupe ENGIE).

geresh_edited_edited.png

Quelle fierté de participer ! Nous, managers, dans notre vie quotidienne, avons l’habitude de réfléchir à notre action, par l'angle des modalités (comment) ; avec ce parcours, nous osons l’examiner sous l’angle des tenants et aboutissants (pourquoi). Et ça, ça fait du bien et ça fait gagner beaucoup de temps !

Anne Ayroles, Experte en relation client, Direction Relation Clients, GRDF

geresh_edited_edited.png

Les résultats de ce parcours ont été immédiatement utilisables dans mon quotidien. J'ai réalisé que je n'avais pas pris le temps, pendant des années, de creuser le sens de certaines notions qui structurent pourtant mon quotidien. Ce parcours m'a fait hausser mon niveau d'exigence et gagner en épaisseur. J'en ressors avec davantage de confiance dans ce que je crois vraiment, et donc plus de capacité à emmener les autres. En terme de compétences, j'ai gagné en impact et en influence. J'ai maintenant envie de poursuivre la démarche plus régulièrement, j'ai déjà en tête plusieurs enjeux opérationnels qui mériteraient que je prenne de la hauteur avec d'autres.

Benoît Rengade, Cadre de direction, en charge de l’Expérience Client, Direction Qualité, Groupe MICHELIN.

“Merci Bertrand, tu nous auras fait grandir, peut-être un peu plus que nous le pensions. Les heures partagées avec toi ont été plus enrichissantes que les années de formations que nous avons eues. Encore merci.”

Mehdi Fatouh, Manager d'équipe, GRDF (groupe ENGIE)

EdG Laurence-20 (4).jpg

Rejoignez une communauté de managers qui souhaitent reprendre la main plutôt que subir ce qui se produit.